St Michel de Peyrolles

Est ce en ce lieu que fût bâtit le premier château de Burlats ?
Un certain nombre de fonds de cabanes entourent le site, témoignant ainsi de l’implantation d’un petit village à proximité du château.
Les ruines du château de Saint Michel de Peyrolles sont situées sur un éperon rocheux dominant la confluence du Lignon et de l’Agoût.

Ruines Saint Michel de Peyrolles, Burlats

Pour découvrir ce lieu mystérieux, vous devez quitter Burlats par la route de Lacrouzette. A hauteur du Relais Nature (à environ 1 km du village), prenez le petit chemin qui s’engage dans la végétation de l’autre coté de la route.
Longez ensuite le cours du Lignon sur environ 200 mètres puis montez tout droit à travers les buis jusqu’au sommet de l’éperon rocheux.

Histoires ou Légendes : Il y avait un trou sous les murs de la chapelle de Peyrolles. Ce puits sans fond attirait la curiosité : des hommes du seigneur de Ferrières y descendirent un jour, un seul remonta et mourut trois jours après, mordu par une bête et terrorisé.
Il donna une description effrayante d’une bête à sept bras de trois cannes de longueur qui étouffèrent ses compagnons. Lui-même ne s’échappa que grâce à sa torche…



Chaussures de randonnée recommandées. Aplomb vertigineux non sécurisé